5 lieux à visiter lors de votre voyage à Dubaï


Cap sur Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis ! C’est une ville riche en paysages, en culture et en activité. La destination est connue dans le monde comme étant une destination luxe par excellence ! Elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous projetez de visiter la ville très prochainement ?

Voici 5 lieux à voir absolument au cours de votre escapade à Dubaï.

Wild Wadi Water Park

Une visite incontournable pour vos vacances à DubaïWild Wadi Water Park est sans nul doute l’un des plus beaux et des plus prisés parcs d’attractions de la ville. Il s’agit d’un parc aquatique localisé non loin des fameux hôtels Jumeirah Beach et Burj-Al-Arab.

C’est une étape presque obligatoire pour passer de bons moments en famille lors de vos vacances dans la ville de Dubaï. Si vous optez pour un voyage sur mesure, n’oubliez pas d’inclure la visite de ce site touristique de la ville. Une fois à l’intérieur du parc, vous ne trouverez pas moins de 20 d’attractions : toboggans, une piscine à vague, etc.

Petits et grands y trouveront leur compte.

Le Dubaï Mall

Il serait impensable de lister les 5 meilleurs lieux à visiter à Dubaï sans citer le célébrissime « Dubaï Mall ». À titre de rappel, c’est le plus grand des centres commerciaux des Émirats arabes unis avec une surface de 800 000 m2.

Au cœur du complexe, vous trouverez plus de 1 000 boutiques. Le site se situe juste aux pieds de la Burj Khalifa (l’une des plus grandes tours du monde). Les amateurs de shopping seront comblés une fois sur place.

Palm Jumeirah

Qui dit Dubaï dit Palm Jumeirah ! En effet, ce dernier est sans conteste l’un des symboles de la ville.

C’est un archipel des Émirats arabes unis baigné par le golfe de Persique. Sa particularité est sa forme unique en palmier. Situé au niveau du quartier de Jumeirah, il est constitué d’un tronc et 16 palmes entourés d’un cercle non fermé de 11 km. L’archipel fait au total environ 5 km de diamètre. Sachez qu’il est conçu principalement pour l’habitat touristique et privé.

Le Musée de Dubaï

Construit en 1787 et ouvert officiellement par le souverain de Dubaï en 1971, le Musée de Dubaï est le plus ancien bâtiment et le plus ancien musée de Dubaï, à visiter absolument. C’est également le principal musée de la ville.

Il se trouve dans le Fort Al Fahidi. À l’intérieur, les visiteurs pourront visiter plusieurs galeries. Cette visite vous permettra de mieux comprendre l’histoire passionnante de la ville.

Ski Dubaï

Ski Dubaï reste incontestablement l’une des principales curiosités de la ville de Dubaï. C’est une station de sports d’hiver pas comme les autres, car l’une des rares stations ski d’intérieur au monde qui se situe au cœur du Mall of Dubaï.

Ouvert en novembre 2005, le site ne cesse d’attirer un grand nombre de skieurs amateurs ou professionnels du monde entier qui s’aventurent dans cette belle ville. Plusieurs sports de glisse sur neige sont praticables dans ce magnifique complexe, entre autres, le ski, mais aussi le snowboard, le bobsleigh et la luge.