Dubaï, ville attractive


Première ville des Émirats arabes unis, Dubaï est devenue une véritable plaque tournante du commerce, de la technologie et du tourisme. De par sa situation géographique, la ville, tout en offrant une agréable ambiance à ses visiteurs, abrite surtout de somptueuses tours commerciales et de magnifiques édifices, lui donnant l’image d’une cité à la fois moderne et paradisiaque.

Découvrez ici cinq raisons qui donneraient l’envie de visiter cette ville originale qu’est Dubaï.

Ville du shopping et du divertissement

Avec ses impressionnantes tours commerciales et ses souks très fréquentés, Dubaï s’affirme comme étant l’une des destinations mondiales du shopping. Chaque année, ce sont des milliers de touristes du monde entier qui viennent visiter ses centres d’achats comme Dubaï Mall et Mall of Emirates pour y faire du shopping. Vous pourriez aussi vous adonner à d’autres activités telles que la plongée, le ski, l’observation d’animaux ou le cinéma. De plus, chaque année la ville accueille durant un mois l’organisation du Shopping Festival marqué par une ambiance inédite riche en festivités.

Marina, un endroit à ne pas rater quand vous partez visiter Dubai

Faire une promenade dans le désert

Que ce soit à bord d’un 4×4, dans une montgolfière, sur un quad ou à dos de chameau, tous les moyens sont bons pour explorer et contempler le beau paysage que présente ce vaste désert. Ainsi, le troisième plus grand désert au monde s’offrira à vous à travers ses nombreuses dunes aux couleurs originales. Ce serait surtout une véritable aubaine pour immortaliser cette belle expérience d’excursion à l’aide de votre appareil photo. Vous pourrez y faire également du safari et déguster surtout divers plats typiques du pays.

Monter sur la plus haute tour au monde

Accessible à partir du Dubaï Mall, la tour Burj Khalifa est la plus haute au monde avec ses 828m d’altitude. En effet, la tour comprend un hôtel luxueux, des commerces et plusieurs appartements. Du haut de cette tour vertigineuse, vous aurez une merveilleuse vue panoramique sur la ville entière, sur la plage et sur le désert qui l’entoure. La vue est d’ailleurs à couper le souffle la nuit. Vous pourrez également admirer la longue flèche qui se trouve au-dessus de la tour. De plus, à l’intérieur de cette dernière, vous pourrez goûter aux délicieux plats dans ses restaurants merveilleusement décorés et équipés.

Parcourir les souks

Dubaï au-delà d’être une ville moderne garde aussi les traces d’une ancienne ville ancrée dans ses traditions. En effet, les anciens quartiers et anciennes parties de la ville sont agréables à découvrir surtout si vous parcourez les anciens marchés très animés de la ville que sont les souks colorés pour observer les épices, cafés, tissus, or et autres articles exposés par les marchands autochtones. Vous pourrez surtout vous offrir des articles de souvenir et échanger quelques mots avec les vendeuses très accueillantes qui vous afficheront leur beau sourire.

Contempler les belles mosquées

Emirats arabes unis étant un pays musulman, on observe sans aucun doute une vraie mise en valeur des mosquées dans toute la ville à travers des styles architecturaux uniques et attrayants. L’une des plus remarquables en la matière est la célèbre mosquée Jumeirah. Vous pourrez visiter l’intérieur de cette mosquée même si vous n’êtes pas musulman. Elle est d’une présentation magnifique.

Mêlant à la fois culture et modernité, Dubaï est une ville intéressante qui vaut vraiment le détour. Cela se justifie surtout par le nombre important des visiteurs étrangers qui en ont fait d’elle l’une de leurs destinations préférées.