Top 3 des destinations de voyage à privilégier pour 2017


Lorsque vient le moment de sélectionner une destination qui pourra satisfaire nos envies de voyage et de dépaysement, on s’aperçoit souvent que le choix n’est pas des plus aisés. Si cela est aussi votre cas, alors cet article s’adresse à vous. Vous découvrirez dans les lignes qui suivent trois parmi les meilleures destinations que l’on conseillera aux voyageurs pour cette année 2017.

Partir à Dubai pour son abondance en activités touristiques

Étant donné que la cité de Dubai fait partie des destinations les plus sures au monde pour les touristes, il est évident qu’elle mérite à juste titre une place dans cette liste. De plus, on peut dire qu’elle a tout pour plaire aux voyageurs. Ce ne seront certainement pas les activités auxquelles vous pourrez vous adonner qui manqueront. À ce propos, entre autres, vous trouverez, la visite du fameux Burj Khalifa parmi les activités les plus incontournables à faire dans la ville. Pour rappel, celui-ci est pour l’instant la plus haute construction du monde. Sachez que cette tour vous donne l’occasion d’avoir des vues à 360° sur Dubai et le désert qui l’entoure, depuis ses passerelles d’observation située à 425 mètres et 555 mètres de hauteur.

Les amateurs de plages et de sports nautiques trouveront également leur bonheur à Dubai. Vous ne manquerez pas d’apprécier le magnifique sable blanc de ses plages. Ces dernières sont bordées par les délicieuses eaux chaudes de couleur turquoise du golfe Arabo-Persique. Vous pourrez y profiter du soleil quel que soit le moment de l’année. De plus, sachez que presque tous les sports nautiques sont pratiqués dans ces eaux où le short de bain peut être de mise. D’ailleurs, ce ne sont pas les équipements et les installations relatifs à ces activités qui y font défaut.

En parlant de sport, il faut aussi savoir que Dubaï est l’une des meilleures destinations au monde pour le tourisme sportif. En réalité, elle est considérée comme la capitale du sport au Moyen-Orient. C’est ainsi qu’elle accueille chaque année de nombreux événements sportifs locaux, régionaux et internationaux. Les activités sont très variées. Vous aurez, notamment, des courses de bateaux, du tennis, du rugby, du ski sur sable, des courses de chameaux, des courses hippiques, etc.

Séjourner en Indonésie pour admirer l’infinité de ses paysages naturels

Un voyage en Indonésie reste toujours l’un des meilleurs projets que les vacanciers peuvent avoir pour cette année 2017. Nombreuses en sont les raisons. Il faut dire qu’en visitant le plus grand archipel du monde vous pouvez vous attendre à vivre une expérience des plus riches. Avec plus de 13 600 îles, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits à visiter et les activités à faire. Vous pourrez, entre autres, y admirer des paysages aussi beaux que variés.

Montagnes verdoyantes, forêts tropicales luxuriantes, rizières en terrasses, plages, lagons, ou encore volcans sont quelques exemples des paysages caractéristiques des terres indonésiennes. En passant, une mention particulière devrait être faite à propos des volcans indonésiens. L’archipel se trouvant sur la ceinture de feu du Pacifique, on peut s’attendre à rencontrer un grand nombre de volcans. Certains de ces cônes sont toujours en activités. Ce qui vous donnera l’occasion de vous émerveiller devant des paysages qui relèvent du surréalisme, lors de votre passage.

Rivière souterraine aux Philippines

Rejoindre les Philippines pour passer un séjour agréable auprès de ses habitants et apprécier ses merveilles de la nature

Peu touristiques par rapport aux pays voisins, les Philippines ne méritent pas moins la visite. C’est d’abord une destination que l’on recommandera à ceux qui sont à la recherche de belles interactions sociales avec les locaux, lors de leur séjour. Indéniablement, les Philippins figurent parmi les habitants les plus chaleureux d’Asie du Sud-Est. Ils se montreront serviables au cas où vous aurez besoin d’un petit coup de pouce, et cela, tout en arborant leur magnifique sourire.

Par ailleurs, les paysages naturels figurent parmi les plus grands atouts de l’archipel des Philippines. Le pays est, notamment, connu pour ses rizières en terrasse. Bon nombre de voyageurs considèrent que ces dernières méritent d’entrer dans la prestigieuse liste des merveilles naturelles du monde. À ce propos, il faut savoir que c’est aux Philippines que se trouve l’une de Sept Nouvelles Merveilles de la Nature. Il s’agit de la rivière souterraine de Puerto Princesa, dans l’ile de Palawan.