Visiter le Sultanat d’Oman pendant votre voyage au Moyen-Orient


Se trouvant sur la péninsule d’Arabie et donnant sur la mer d’Arabie et le golfe d’Oman, le Sultanat d’Oman est pour l’instant un pays encore méconnu par les vacanciers.

Toutefois, la majorité des voyageurs qui l’ont visité ne regrettent aucunement leurs séjours dans ce pays et le recommande même à d’autres. D’ailleurs, il possède un grand nombre d’attraits qui ne manqueront pas de vous conquérir.

Sultanat d'Oman : à visiter absolument

Partir à la visite du Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman est un des pays du Moyen-Orient les plus appréciés par les visiteurs.

Parmi les raisons les plus importantes qui peuvent vous pousser à faire un voyage à Oman, on peut, entre autres, mentionner l’authenticité de cette destination. Il faut savoir qu’Oman est un pays qui n’a pas encore connu le tourisme de masse. De ce fait, ses visiteurs ont l’occasion de faire des rencontres authentiques avec les Omanais et faire une expérience culturelle des plus enrichissantes. D’ailleurs, la population locale est réputée pour son hospitalité envers les étrangers.

En parlant de culture, sachez qu’il s’agit de l’un des plus grands atouts du pays. Le Sultanat d’Oman est, notamment, caractérisé par son ouverture. Par cela, il faut comprendre que différentes cultures se rencontrent dans le pays. Mais il est aussi un pays où les habitants restent attachés à leur mode de vie traditionnel. Pour vous en rendre compte, n’hésitez pas à vous rendre dans les endroits fréquentés par les locaux, comme dans les souks.

Ce que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour à Oman

Oman est une destination qui vous promet de nombreuses découvertes. Parmi les lieux les plus incontournables à visiter dans le pays, ne manquez pas la capitale Mascate. La ville se prête aux balades. Comme exemple de circuit, on vous suggère de vous rendre, dans un premier temps, dans le quartier des ambassades. Ensuite, vous pouvez poursuivre par la magnifique Grande Mosquée du Sultan Qabus. Puis, rendez-vous vers le souk de Muttrah. Ne ratez pas également la vieille ville. Celle-ci occupe une place importante dans le patrimoine historique d’Oman.

Par ailleurs, les terres omanaises sont aussi appréciées pour la beauté de leurs paysages. Il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme de ses nombreux wadis. On peut prendre toute une journée à observer l’un de ces lieux, sans jamais s’en lasser. Ceux qui ont un peu plus la bougeotte préféreront, entre autres, pratiquer le canyoning ou bien la spéléologie.

Bien sûr, le paysage naturel omanais n’est pas seulement composé de wadis. En réalité, il se distingue par sa grande diversité. Vous y verrez un grand nombre de montagnes majestueuses, de superbes jardins fleuris, ou encore des plages des plus charmantes, pour n’en citer que quelques exemples.