Voyager en Thaïlande pour vivre des moments de réjouissances


Aujourd’hui, quittons Dubaï pour une escapade en Thaïlande, une destination en vogue cette année.

Avec ses belles plages, ses mers translucides ainsi que sa végétation luxuriante, la Thaïlande attire de nombreux touristes en quête de vacances exotiques. Ce pays est également une destination de prédilection pour découvrir des fêtes fascinantes.

 

Loy Kratong, le festival des lanternes en Thaïlande

Chaque année, la Thaïlande organise différents évènements, dont certains sont liés à la religion. L’un des plus passionnants est le festival des lanternes. Appelé aussi «Loy Kratong», ce dernier a lieu généralement tous les mois de novembre, en particulier près d’une rivière et en bord de mer. À l’occasion de cette fête, les habitants locaux rendent hommage à Phra Mae Khongkha, une déesse hindoue des eaux. La grande ville de  est l’endroit idéal pour assister à cette manifestation lors de votre séjour en Thaïlande. Durant cette période festive, des milliers de lanternes brillants sont envoyés vers le ciel en pleine nuit, formant un spectacle ahurissant. Vous verrez également des Thaïlandais qui fabriquent des Krathong (des petits radeaux confectionnés avec des feuilles de bananiers). Ces minuscules objets flottants ont la forme d’un lotus en fleur.

Séjour en Thaïlande : festival des lanternes

La Full Moon Party, un évènement touristique dédié aux fêtards

Pour ceux qui souhaitent vivre des moments festifs avec leurs amis ou leur partenaire lors d’un séjour Thaïlande, la Full Moon Party est un évènement intéressant à découvrir. Il s’agit d’une fête qui se déroule dans la soirée sur la plage de la péninsule de Haad Rin (sur l’île de Ko Pha Ngan). Elle a lieu tous les mois, le jour de la pleine lune. En participant à cette manifestation, vous pouvez danser avec différents types de musique (l’electro, la house music, etc.) et vous divertir jusqu’au petit matin, quoi de mieux pour vous soulager et oublier tous les stress de la vie quotidienne. Durant la Full Moon Party, la méthode la plus courante de consommer de l’alcool est le «bucket». Ce dernier est généralement une ou plusieurs canettes de soda et des pailles, le tout vendu dans un seau.

Songkran, la fête du nouvel an bouddhique

Outre la Full Moon Party, Songkran est aussi un évènement idéal pour se divertir lors d’un séjour Thaïlande. Chaque année, cette fête se déroule du 12 au 15 avril. Lorsque vous l’assistez, vous verrez dans les rues de nombreuses personnes armées de pistolets à eau et de seaux. Leur but est de s’asperger d’eau mutuellement, donnant ainsi une ambiance pleine de gaieté. Il y a également des véhicules, des pick-up chargés de bidons d’eau et des tuk-tuk qui arpentent les quartiers pour arroser les piétons. Il est alors impossible que vous ne soyez pas mouillé quand vous vous baladez. Par ailleurs, les lieux parfaits pour profiter au maximum de cette manifestation sont la ville de Bangkok et de Phuket, la station balnéaire de Pattaya et la plage de Patong.