Destination Brésil


Continuons de rêver hors de nos Emirats Arabes Unis, avec cette fois le Brésil, une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent passer un séjour de dépaysement dans un pays latino-américain.

Cette contrée promet des aventures inoubliables à travers ses joyaux naturels et culturels uniques.

Pour commencer leur voyage au Brésil, les globe-trotters seront invités à flâner à Olinda, une vieille cité renfermant plusieurs attraits. Cette ville attachante et chargée d’histoire figure parmi les plus grands centres culturels du territoire. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle regorge de sites dignes d’intérêt à découvrir. Les touristes pourront contempler, entre autres, des églises, des couvents ainsi que des maisons colorées. Le fameux monastère « Convento Sao Francisco » vaut, par exemple, un petit détour. Cette bâtisse a été édifiée en 1715. Il y a encore quelques moines qui occupent les lieux. Les visiteurs seront émerveillés en voyant sa sacristie et son déambulatoire ornés de faïences et de céramique bleue. En rejoignant le quartier de Varzeas, les routards auront l’opportunité d’apprécier beaucoup d’œuvres d’art collectionnées par la famille Brennand, riche propriétaire de champs de canne à sucre et fabricants de céramiques.

Voyage au Brésil : visiter Paraty

Visiter Paraty, une ville fascinante

Pour continuer leur voyage au Brésil, les routards pourront opter pour la visite de la ville de Paraty.

Située entre Rio de Janeiro et São Paulo, cette localité propose aux touristes de nombreux attraits à découvrir. Parmi les aventures à ne pas y manquer, s’offrir de belles promenades pour admirer la splendeur de l’architecture locale est à prioriser. Celle-ci combine des influences asiatiques, européennes et africaines. Les bourlingueurs seront ainsi conviés à voir d’abord l’ancienne Chambre municipale, construite au XIXe siècle. Ils auront, ensuite, la possibilité de rejoindre la Casa da Cadeia ou Quartel de Patitiba. Ce bâtiment, édifié au XVIIIe siècle, abrite la bibliothèque, la pinacothèque ainsi que la maison de la culture. On y trouve des galeries d’artisanat, une librairie et une exposition permettant de s’imprégner de l’histoire de la cité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de passer des moments de détente en famille, en couple ou entre amis en se rendant à la Praia de Trindande, une plage de sable blanc.

Flâner à Rio de Janeiro, la deuxième plus grande métropole brésilienne

Voyager au Brésil offre l’opportunité de s’aventurer dans la deuxième plus grande métropole de la contrée, à savoir Rio de Janeiro.

Cette charmante cité est surtout réputée pour son carnaval et son imposante statue de Christ Rédempteur. Cette dernière est perchée à 700 m au sommet de la montagne de bossu. Entourée par la forêt de Tijuca, la plus vaste forêt urbaine de la planète, elle domine Rio. Pour s’y rendre, les routards auront la possibilité d’emprunter un petit train à crémaillère afin de parvenir au pic et de profiter d’une vue imprenable sur la ville. Toujours dans cette localité, les amateurs d’histoire pourront rejoindre le musée Chacara do Céu pour observer quelques vestiges de la colonisation.