Que devez-vous prendre dans votre valise avant d’aller à Dubai ?


Si vous préparez des vacances à Dubaï, vous avez peut-être des questions concernant ce que vous devez mettre dans votre valise. Cette petite notice essaiera de faire le tour de ce que vous devez mettre dans vos bagages. Quelques petits conseils vous serons distillés afin que passiez un bon séjour.

Se méfier du soleil

Dubaï est une qui possède un des plus forts taux d’ensoleillement au monde. Située en plein milieu d’un désert, cette très belle ville sortie des dunes possède de très grands pics de chaleur. En effet, il fait souvent plus de trente degrés. Il ne faudra alors pas oublier votre chapeau ou votre casquette ni même vos lunettes de soleil.

Une fois votre visa en poche (si vous faites partie des personnes éligibles), mettez un maximum de tee-shirts et de pantalons fin dans votre valise. N’oubliez pas la crème solaire pour partir en voyage dans la belle ville de Dubaï. Cette cité moderne vous fera plutôt prendre des chaussures en toile que des chaussures de marche.

Guide touristique de Dubai

Ne partez pas sans une carte ! 

Lorsque l’on part en voyage dans un endroit que l’on ne connaît pas très bien, il faut penser à prendre un guide touristique afin d’y avoir plusieurs choses.

Tout d’abord, vous aurez une carte détaillée qui vous permettra de vous déplacer très facilement dans les rues de la ville. Mais vous aurez aussi de bonnes adresses pour sortir et vous restaurer. Il y a quelque chose auquel on ne pense jamais et qui pour autant, va souvent pouvoir vous aider. En effet, pensez à vous acheter un petit dictionnaire de la langue locale afin de pouvoir comprendre facilement les panneaux les plus basiques. Mais si vous pouvez vous le permettre, nous vous conseillons d’employer un traducteur ou un guide touristique qui pourra vous faire voir autrement votre séjour touristique.

Se fondre dans le décor ! 

Dans un pays tel que Les Émirats Arabes Unis, les coutumes peuvent varier des normes européennes. En effet, nous vous conseillons de porter le voile si vous êtes une femme ou au moins de vous couvrir la tête. Mais que vous soyez un homme ou une femme, faites attention à ne pas trop découvrir votre corps. En effet, il est assez mal vu dans ce pays de se promener en maillot de bain et pieds nus dans la rue, aux yeux de tous.

Si vous êtes vous-même et que vous faites attention à ces quelques conseils, nous n’avons qu’à vous souhaiter un bon voyage !