Un regard sur les activités à faire durant un séjour au Kenya


Certes, le safari fait partie des principales attractions touristiques du Kenya, mais il est également possible de s’adonner à d’autres activités divertissantes pour varier les plaisirs. Ainsi, en complément d’une aventure au cœur d’un parc naturel, les voyageurs auront par exemple l’opportunité de s’offrir un vol en montgolfière, suivi d’un brunch dans la savane. Les passionnés de la nature, quant à eux, peuvent partir en randonnée équestre hors des sentiers battus. Au programme, il y a la visite de l’orphelinat des éléphants à Nairobi, appelé Sheldriks orphanage, ou encore le Girafe Center. Au cours de cette escapade kenyane, l’observation des chimpanzés et la rencontre des artisans dans une fabrique artisanale de bijoux sont à ne pas manquer. Pour plus de sensations, une balade en VTT est de mise, sans parler de l’immersion avec le peuple local dans un village Masaï, par exemple.

Assister au spectacle offert par la brousse kenyane

Pays de hauts plateaux, de montagnes, de lacs, de forêts, de savane, de déserts et de zones arides, le Kenya est tout simplement une destination de choix pour côtoyer la nature. À vrai dire, cette destination est un véritable sanctuaire animalier où la faune sauvage évolue dans une liberté totale.

La richesse de la faune et de la flore kenyane contribue également à son charme qu’on peut découvrir le temps d’un circuit au Kenya. Sachant que ce dernier abrite la plus grande diversité des écosystèmes en Afrique avec plus de cinquantaines de réserves et parcs nationaux. Ces sites naturels renferment des paysages à couper le souffle et abritent des espèces de mammifères les plus connues du continent, à savoir, éléphant, léopard, lion, hippopotame, gazelle, etc.

Le Kenya est aussi l’adresse incontournable pour admirer une faune avicole unique au monde. Avec plus de 1 000 espèces d’oiseaux disponibles, les ornithologues en auront plein les yeux durant leur séjour. Parmi ces avifaunes, on peut citer, entre autres, le nakuru, le Baringo Island, les flamants roses, etc.

Séjour au Kenya : à faire absolument

Une destination qui ravira les amoureux de la nature

À pied, en bateau, à vélo, aérien, il existe plusieurs façons d’explorer le territoire kenyan. Les voyageurs sportifs peuvent faire de la plongée sous-marine, de l’escalade, du rafting et même du surf. Les parties de pêche sont aussi des activités incontournables pour ceux qui préfèrent tenter une expérience inédite durant cette expédition.

D’ailleurs, le Kenya est célèbre pour ses vastes étendues sauvages à perte de vue. On peut observer tranquillement au cœur de cette immense savane les fameux Big five, les gnous, les zèbres, les singes, etc. La côte kenyane, agrémentée de plages de sable fin et d’eaux azurées, fait également de cette destination un véritable paradis pour les adeptes du farniente.

Dans l’ensemble, la diversité des paysages au Kenya est surprenante, et cela permet aux routards de découvrir tant de merveilles naturelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *