Dubaï et Abu Dhabi à découvrir lors d’une escale de croisières aux Emirats


Les croisières passant par le Moyen-Orient sont généralement des extensions des circuits en Méditerranée. Les Émirats arabes unis figurent parmi les escales phares de ces itinéraires, plus particulièrement Dubai et Abu Dhabi. Nées du sable du désert, elles rivalisent d’extravagance et réservent de belles surprises. Pour ne rien manquer des merveilles de ces villes, voici l’essentiel à voir et à faire lors d’une escale.

Les lieux à découvrir pour une escapade inoubliable à Dubai

De nombreuses croisières aux Émirats Arabes Unis proposent des escales à Dubaï. Certaines croisières à Dubaï proposent par exemple quelques itinéraires au départ de la ville, qui permettent de découvrir ses merveilles, dont l’imposant Burj Khalifa. Cette tour de 828 m de haut dévoile de superbes vues depuis ses deux belvédères.

Non loin de cet édifice impressionnant se trouve la fontaine de Dubaï. Doté de 50 vidéoprojecteurs, de 6 600 projecteurs et de système à même de projeter de l’eau à 150 m de haut, cette fontaine installée au milieu d’un grand lac garantit un spectacle passionnant.

Mêlant culture moderne et traditions arabes, divertissement et shopping, Dubaï abrite un site immergeant dans le passé et la culture émiratie. C’est le quartier de Bastakiya fondé par les Iraniens sunnites au 19e siècle. Ici se dressent d’anciennes demeures perses. Certaines d’entre elles accueillent une galerie d’art, un restaurant typique, un café, une boutique ou une maison d’hôte. Ce quartier de charme recèle également un important édifice religieux, la mosquée Jumeirah s’élevant au nord de la rue Jumeirah Beach. Ce remarquable édifice en pierre blanche est un digne héritier de l’architecture médiévale fatimide. C’est l’unique mosquée de Dubaï ouverte aux non-musulmans. Sa visite guidée dure en moyenne 1 h 15 et initie les visiteurs à la religion et aux cultures émiraties.

Etape de croisières à Dubaï

Que faire pour marquer son escale à Abu Dhabi ?

Un safari dans le désert

Que ce soit à bord d’un 4×4, à dos de dromadaire ou à dos de cheval, un safari dans le désert d’Abu Dhabi est toujours synonyme de moment exceptionnel. En fonction des formules, il peut inclure une séance de ski sur dune, un grand dîner buffet, un dîner traditionnel autour d’un feu de camp ou un spectacle de danse du ventre. Profitez d’un safari dans le désert pour vous faire un tatouage au henné. Ce type de tatouage est temporaire, mais ne s’effacera que quelques jours après.

Visiter le Ferrari World

Ouvert au public depuis novembre 2010, ce parc à thème dédié à la marque de voiture italienne est installé sur l’île de Yas. Il propose plus de 30 attractions promettant des sensations fortes. La « Formula Rossa » figurant parmi les montagnes russes les plus rapides au monde et le Force G vous propulsant à 62 m d’altitude sont les plus prisés des visiteurs.

Des karts électriques sont aussi disponibles. Le parc abrite par ailleurs une exposition consacrée aux voitures Ferrari conçue à partir de l’année 1947. Il accueille aussi des restaurants italiens et des magasins proposant des articles de souvenir.

Survoler la ville en hydravion

Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur la ville et admirer son architecture particulière, prenez de la hauteur lors d’une balade en hydravion. Les hydravions décollent en général depuis le port de Yas Marina situé non loin du centre-ville. Du ciel, appréciez le paysage formé par les mangroves s’étirant le long des côtes, les îles de Yas et de Nurai. Vous aurez également une vue panoramique sur le circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi, le Ferrari Word et le pont spectaculaire de Cheikh Zayed.

Visiter le Women’s Craft Center

Situé à quelques kilomètres du centre-ville, le Women’s Craft Center propose de découvrir l’artisanat et les arts locaux. Des femmes artistes et artisanes y présentent leurs œuvres et les proposent à la vente. C’est d’ailleurs l’endroit le mieux indiqué si vous souhaitez ramener des souvenirs de votre croisière. Les huiles essentielles, les encens, les broderies, les peintures et les tenues traditionnelles sont quelques exemples d’articles que vous trouverez dans la boutique du centre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *