Bien optimiser son voyage à Dubaï : 5 conseils pratiques


Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus prestigieuses au monde. Préparer un voyage vers cette ville demande beaucoup de travail. Il faut pouvoir trouver les bonnes formules pour optimiser son budget sans pour autant empiéter sur la qualité du séjour. Cet article propose 5 conseils pratiques.

Bien choisir son vol pour un voyage à moindre coût

L’une des premières choses à faire pour optimiser son budget dans le cadre d’un voyage à Dubaï est de choisir une compagnie aérienne qui pratique des prix abordables. Cela peut paraître bizarre, étant donné que tout ce qui est relatif à la ville rime généralement avec le luxe. Mais, il est bel et bien possible de trouver des offres de voyage très alléchantes vers Dubaï. Découvrez ci-dessous comment procéder.

Profiter des codes promo et autres réductions en ligne

Codes promo DubaïLes codes promo sont des bons de remises que les compagnies aériennes offrent généralement pour encourager les réservations en ligne. Les réductions peuvent aller de 5% à 50% (offres spéciales) selon le cas. Pour les trouver, il suffit de faire une petite recherche internet ou de se rendre directement sur les sites internet des compagnies aériennes (pour trouver les promotions et offres de réductions en cours).

Certains sites web sont également spécialisés dans la mise à disposition des codes promo pour les voyageurs désireux d’effectuer des réservations en ligne. Par exemple, il est possible de trouver des promotions de compagnies aériennes sur des sites de codes promo.

Utiliser des comparateurs de vols

L’autre chose à faire pour dénicher les bons plans de voyage vers Dubaï est de se servir des comparateurs de vols. Ces outils permettent de confronter simultanément de nombreuses offres (de plusieurs compagnies aériennes) pour en faire ressortir le plus abordable. Tout est automatisé et il suffit d’indiquer la destination et la date du voyage pour lancer une requête.

Les comparateurs de vols sont disponibles gratuitement en ligne.

Réserver à l’avance pour bénéficier de réductions sur l’hébergement

Pour un voyage touristique, l’hébergement est l’un des points les plus importants. Le séjour à Dubaï ne déroge pas à cette règle. Pour pouvoir optimiser le voyage, il est conseillé de réserver bien à l’avance l’hébergement. Cela permet de bénéficier de quelques réductions non négligeables sur les tarifs proposés.

De plus, il convient de noter qu’à Dubaï, contrairement à d’autres villes, il est difficile de trouver en toute hâte un établissement hôtelier à un prix abordable. La plupart des hôtels sont très onéreux.

Ainsi donc, pour trouver à l’avance de bons plans d’hébergement en vue d’un voyage à Dubaï, il est possible de se servir des comparateurs d’offres d’hôtels. Il est également possible de trouver des informations pratiques sur l’hébergement pas cher à Dubaï depuis les sites internet de certaines compagnies aériennes.

D’autres compagnies proposent même des formules de voyage comprenant en même temps le vol et la réservation d’un hôtel sur Dubaï (le choix du standing est laissé au voyageur). Ces formules sont très avantageuses, car elles peuvent permettre d’économiser jusqu’à 40% sur le budget de vol et d’hébergement initial.

Optimiser son transport à Dubaï

Opter pour le métro

Nombreuses sont les entreprises spécialisées en location de taxi et de voiture de luxe à Dubaï. Elles sont très réactives et proposent des services sur mesure à leurs clients, les touristes notamment. Toutefois, dans une dynamique d’optimisation de voyage, il est plutôt conseillé de se tourner vers le métro, et ce pour deux principales raisons :

  • Le coût (le ticket de métro pour un déplacement journalier est très abordable à Dubaï, comparativement au tarif de location journalier d’un taxi ou d’un véhicule de luxe) ;
  • Le caractère pratique (en plus d’être esthétique, le métro de Dubaï permet de contempler la ville dans toute sa splendeur à travers ses principales attractions).

De plus, notez que les lignes de métro de Dubaï sont entièrement climatisées. Il n’y a donc aucun souci à se faire pour ce qui est du confort.

Programmer le voyage en basse saison

Chaque année, des millions de touristes visitent la ville de Dubaï. Généralement, l’affluence y est très forte entre les mois d’octobre et mars. Pour réduire les dépenses, il sera donc astucieux de laisser passer cette période de l’année.

Les mois de février, avril jusqu’à septembre par contre, correspondent aux périodes de l’année ou l’affluence est moins forte. Les prix des hôtels et les billets d’avion sont également moins chers durant ces périodes.

Note : Les conditions climatiques peuvent être moins favorables durant les basses saisons touristiques. Il est donc important de bien se renseigner afin de pouvoir trouver la bonne période pour partir à Dubaï tout en évitant les mois de grande affluence.

Réserver à l’avance les attractions à visiter

Dubaï présente de nombreuses attractions touristiques. Il y a par exemple :

  • Le Burj Khalifa, la tour la plus imposante au monde ;
  • Le musée de Dubaï ;
  • Le World Trade Tower de Dubaï ;
  • L’aquarium de Dubaï.

Pour optimiser le voyage, il sera astucieux de réserver à l’avance les places pour visiter ces attractions. Cela permet non seulement d’économiser du temps, mais également de l’argent.

De plus, faire les réservations en ligne évite au voyageur des tracasseries (les files d’attente par exemple) liées à l’achat des tickets sur place.

On peut retenir donc que l’optimisation d’un voyage à Dubaï n’est pas forcément une chose aisée. Mais, avec les quelques astuces présentées dans cet article, on peut réussir à non seulement à réduire au mieux les dépenses, mais également à vivre un séjour inoubliable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *