Voyage à Dubai : pour un moment magistral et exceptionnel


Alors qu’elle était auparavant quasiment déserte, Dubaï figure aujourd’hui parmi les villes les plus impressionnantes du monde. Elle profite en effet d’une architecture extravagante qui la met au sommet des villes les mieux urbanisées du monde. Tour, gratte-ciel, hôtel de luxe, on peut absolument tout y trouver et c’est ce qui façonne avant tout l’image de la ville et fait de votre séjour à Dubai un moment inoubliable.

Dans cette rubrique, nous vous invitons à découvrir l’architecture magistrale et excessive de la ville de Dubaï à travers ses édifices les plus ahurissants.

Voyage à Dubai : dépaysement assuré

Votre voyage à Dubai : toujours plus haut

C’est à Dubaï que vous trouverez la plupart des édifices les plus hauts du monde. Si vous n’y êtes pas encore allé, vous avez au moins dû entendre parler du Burj Khalifa. Il s’agit du gratte-ciel le plus haut et le plus impressionnant du monde. Il s’élève à une hauteur d’à peu près 830 mètres et se présente sous forme de fusée. Imposant de par sa taille, il fait aujourd’hui partie des figures emblématiques de la ville.

Outre cet édifice, Dubaï abrite également en son sein l’hôtel le plus haut du monde. On parle notamment ici de l’hôtel JW Marriott Marquis, lequel s’illustre par ses deux tours massives de 355 mètres.

Et ce n’est pas tout puisqu’un autre projet de construction prévoit aussi actuellement la mise en place d’un gratte-ciel plus haut que le Burj Khalifa. Ce qui en fait donc le futur bâtiment le plus haut du monde.

Des édifices au design exceptionnel

En plus de la hauteur impressionnante des édifices qui couvrent Dubaï, la forme et le design exceptionnel de ces derniers constituent également des caractéristiques particulières de son architecture.

La ville abrite en effet divers bâtiments dotés de formes uniques et non moins frappantes. On peut citer à titre d’exemple l’Hôtel Raffles Dubaï, lequel se démarque non seulement par sa taille colossale, mais aussi par sa forme pyramidale. La Tour Cayan ne manquera pas non plus de susciter l’intérêt de par sa hauteur de 306 mètres, mais également et surtout de sa capacité de se tourner sur 92 degrés.

Alors Dubaï est véritablement une ville exceptionnelle. Qu’attendez vous pour y aller ?