Bien préparer son voyage à Dubaï


Vous rêvez de partir à Dubaï pendant quelques jours ? On vous explique aujourd’hui comment bien préparer votre voyage pour partir l’esprit tranquille.

Dubaï est une destination agréable tout au long de l’année même s’il est préférable d’y aller en hiver lorsqu’il fait moins chaud. L’été les températures peuvent monter jusqu’à plus de 50 degrés…

Quand acheter son billet d’avion ?

Pour avoir les meilleurs prix, il faut en général réserver votre vol au moins 3 mois avant la date de votre départ. Cela vous permet de comparer les différentes options pour vous rendre à Dubaï. Ces dernières années, les offres sont de plus en plus intéressantes (en moyenne -5% sur le prix du billet d’avion chaque année) pour venir visiter Dubaï selon Bonjour Dubaï un blog 100% sur Dubaï qui aide les voyageurs à organiser leurs séjours.

N’hésitez pas à comparer les prix en fonction de vos disponibilités, il est parfois plus intéressant de partir un jour plus tôt pour éviter les tarifs gonflés des weekends.

Quand partir à Dubaï ?

Notre période préférée pour découvrir Dubaï est l’intersaison : septembre et avril. Au mois d’août, c’est l’hiver à Dubaï et vous aurez les meilleurs tarifs dans les hôtels, car cette période est un peu moins fréquentée par les touristes.

Nous ne vous recommandons pas de partir en plein été par contre, les températures sont infernales et il est très difficile de s’y habituer pour nous européens même si tous les bâtiments sont climatisés à Dubaï.

Si nous devions choisir un mois, nous recommanderions le mois de septembre pour voyager à Dubaï.

Quels sont les incontournables de Dubaï ?

Si vous ne restez que pendant quelques jours à Dubaï, il faudra vous concentrer sur les incontournables de la ville pour ce premier voyage.

La plupart des voyageurs ne restent que quelques jours à Dubaï. Nous vous conseillons donc de découvrir le Burj Khalifa (et son spectacle de fontaines) et le Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial au monde pour votre première journée. Les boutiques ne manquent pas et vous trouverez forcément ce que vous cherchez.

Parmi les autres incontournables, ne manquez pas non plus le Burj-al-Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde. Il n’est pas possible de visiter l’hôtel mais vous pouvez quand même l’admirer depuis la plage publique. La forme de cet hôtel est unique avec un hôtel en forme de grande voile. Dubaï est la ville de tous les possibles !

Comment se déplacer à Dubaï ?

Le plus simple pour se déplacer à Dubaï reste la location de voiture. C’est très bon marché et vous pourrez vous garer partout puisqu’il y a de grands parkings dans toute la ville.
Sinon les transports en commun sont très bien développés également. Le métro dessert directement l’aéroport et la plupart des quartiers de la ville. Vous pouvez vous déplacer facilement avec la ligne rouge notamment pour aller au Burj Khalifa.

Le métro est sûr, vous pouvez l’emprunter à toute heure de la journée sans aucun problème.

En dernier recours, vous pouvez toujours prendre le taxi si votre hôtel n’est pas situé proche d’une station de métro.

Faut-il un visa pour les Français ?

Si vous détenez un passeport français, vous n’avez pas besoin d’un visa pour découvrir Dubaï. C’est un gros avantage, car vous avez juste besoin de votre passeport pour passer quelques jours à Dubaï sans autre formalité. Ce n’est pas le cas de tous les voyageurs. Certains doivent faire une demande de visa plusieurs mois avant de venir, nous vous expliquons tout cela sur notre site.

Là encore nous voyons l’avantage d’être Français lorsque nous voyageons.

Dubaï : le paradis sur terre

Que faire de plus à Dubaï ?

Si vous restez plus longtemps, vous aurez du temps pour profiter de votre hôtel et de la piscine. La plupart des hôtels sont des hôtels 4 ou 5 étoiles. Vous pourrez donc en profiter pour vous reposer pendant votre séjour. Nous vous conseillons de réserver un hôtel avec une piscine sur le toit pour profiter de la vue sur toute la ville le soir lorsque vous rentrez de vos excursions. À chaque fois nous changeons d’hôtels lorsque nous venons à Dubaï et nous ne sommes jamais déçus ! La qualité des hôtels n’a rien à voir avec l’accueil dans certains pays. À Dubaï les hôtels sont très exigeants et le touriste est vraiment bien reçu.

Si vous voulez faire une excursion en dehors de Dubaï, vous pouvez aller jusqu’à Abu Dhabi pour aller voir la grande mosquée. Vous pouvez très bien faire l’excursion sur une journée ou bien rester une nuit sur place. À vous de voir mais cela dépend de la manière dont vous préférez voyager !